Choisir Reselform Academy pour apprendre la Réparation Téléphonique présente de nombreux avantages. Qualité de l’Enseignement, Accessibilité, Financement, Certification et une Opportunité de Réseautage…


- Etablissement d’un diagnostic
- Technique de vente
- Changement d’écrans
- Changement de batteries
- Changement de connecteurs de charges
Formation 100% Financée via le CPF
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Le quantum horaire de la formation est de 10 à 20 heures. Notre processus d’évaluation est mis en place à travers une évaluation pré-formative, à chaud et à froid et auto-évaluation.
INSTALLATEUR DEPANNEUR INFORMATIQUE CCP1 DISTANCIEL
Télécharger le programme de formation ici
MODULE1 : Installer un système ou déployer une image sur un poste client fixe ou mobile
- Raccorder les périphériques d’un équipement informatique.
- Partitionner et formater un disque.
- Installer un système d’exploitation.
- Installer les pilotes de périphériques.
- Installer une application sur un ordinateur.
- Déployer une image.
- Effectuer la recette des postes clients.
- Optimiser son activité en fonction des commandes et des délais.
- Utiliser un logiciel en anglais.
- Suivre les évolutions technologiques des logiciels.
- Connaissance de différents systèmes d’exploitation.
- Connaissance des principales caractéristiques des BIOS et UEFI (voir glossaire technique).
- Connaissance des principes de base de l’architecture d’un système d’exploitation.
- Connaissance des principes de base des systèmes de fichiers et du partitionnement.
- Connaissance des différents types de comptes.
- Connaissance du vocabulaire anglais technique de base
MODULE2 : Configurer, paramétrer et personnaliser un équipement informatique fixe ou mobile
- Installer, configurer et tester les différents périphériques.
Paramétrer et personnaliser, l’environnement de travail de l’utilisateur (création de compte,
création de mots de passe sécurisés). - Désinstaller un logiciel ou l’un de ses composants.
- Mettre à jour les logiciels et effectuer un retour à l’état d’origine après une mise à jour.
- Sensibiliser les utilisateurs à la sécurité informatique.
- Décrire précisément et clairement les fonctionnalités de l’équipement mis en service.
- Rédiger et transmettre des notes, consignes et procédures en tenant compte des besoins du
destinataire. - Effectuer la recette d’un poste de travail.
- Suivre les évolutions technologiques matérielles et logicielles.
- Rédiger un document.
- Connaissance des différents types de programmes et de l’architecture d’un système
d’exploitation. - Connaissance des différents systèmes d’exploitation mobile.
MODULE3 : Raccorder un équipement fixe ou mobile à un réseau
- Configurer l’adressage IP.
- Configurer un service d’allocation d’adresse IP (DHCP).
- Brasser et tester un réseau filaire.
- Mettre en service, configurer et tester un boitier d’accès à internet en filaire ou sans fil.
- Raccorder, configurer, tester la connexion d’un équipement numérique au réseau.
- Partager une ressource et gérer les droits d’accès.
- Effectuer des sauvegardes de fichiers personnels dans un service Cloud.
- Exploiter une documentation technique.
- Effectuer la recette de l’intervention.
- Renseigner la fiche d’intervention.
- Utiliser une méthodologie de dépannage.
- Informer des clients ou utilisateurs des principes associés au service cloud.
- Rendre compte à sa hiérarchie et alerter.
- Respecter l’environnement du client : courtoisie, discrétion et confidentialité.
- Connaissance des principes de base des réseaux.
- Connaissance des menaces informatiques.
- Connaissance des ports affectés aux principaux services.
- Connaissance des différents types de connexion (Bluetooth, Ethernet, wifi…).
- Notions sur le protocole TCP/IP version 4 et 6.
- Notions sur les protocoles de sécurité
MODULE 4 : Informer et conseiller le client ou l’utilisateur
Accueillir un client et comprendre ses besoins.
Faire la démonstration de l’utilisation d’un équipement ou d’un service.
Informer un client sur l’utilisation d’un équipement informatique.
Argumenter sur les caractéristiques des équipements et les solutions proposées.
Établir un devis ou une facture dans un logiciel.
Respecter la confidentialité des informations du client.
Adapter son vocabulaire à l’interlocuteur.
Gérer une situation de stress.
Connaissance des fonctions de base d’un traitement de texte et d’un tableur.
Connaissance d’un logiciel de messagerie et d’un navigateur.
Connaissance des techniques de communication orale et écrite.
INSTALLATEUR DEPANNEUR INFORMATIQUE CCP2 DISTANCIEL
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MODULE1 : Établissement d’un diagnostic
o Lexique
o Identification des outils et pièces détachées nécessaires à la réalisation du diagnostic
MODULE2 : Technique de vente
o Exemple de cas fréquemment rencontrés en magasin
o Enseignement des étapes à respecter pour ne pas perdre du temps et garder le client confiant
MODULE3 : -Changement d’écrans (téléphone, Tablette et Ordinateurs)
o Lexique1
o Identification des outils et pièces détachées nécessaires à la réalisation du diagnostic
o Exemple de cas fréquemment rencontrés en magasin
o Enseignement des étapes à respecter pour ne pas perdre du temps et garder le client confiant.
o Réalisation du changement d’écran
MODULE4 : Changement de batteries (téléphone, Tablette et Ordinateurs)o Lexique
o Identification des outils et pièces détachées nécessaires à la réalisation du diagnostic
o Exemple de cas fréquemment rencontrés en magasin
o Enseignement des étapes à respecter pour ne pas perdre du temps et garder le client confiant.
o Réalisation du changement de batterie
MODULE5 : Changement de connecteurs de charges (Téléphone, Tablette et Ordinateurs)
o Lexique
o Identification des outils et pièces détachées nécessaires à la réalisation du diagnostic
o Exemple de cas fréquemment rencontrés en magasin
o Enseignement des étapes à respecter pour ne pas perdre du temps et garder le client confiant
o Réalisation du changement de connecteur de charge
MODULE 6 : Évaluation des risques et établissement d’un diagnostic tablette
o Lexiques
o Identification des outils et pièces détachées nécessaires à la réalisation du diagnostic tablette
o Enseignement des étapes à respecter pour ne pas prendre de risque avec l’appareil à réparer et
évaluer les risques avant de prendre l’appareil en réparation.
MODULE 7 : Réparation de tablette (AUTRES MARQUES)
o Lexique
o Identification des outils et pièces détachées nécessaires à la réalisation de la réparation
MODULE 8 : Évaluation des risques et établissement d’un diagnostic ordinateur
o Lexiques
o Identification des outils et pièces détachées nécessaires à la réalisation du diagnostic d’un
ordinateur
o Enseignement des étapes à respecter pour ne pas prendre de risque avec l’appareil à réparer et
évaluer les risques avant de prendre l’appareil en réparation.
MODULE 9 : Réparation d’un ordinateur (AUTRES MARQUES)
o Lexique
o Identification des outils et pièces détachées nécessaires à la réalisation de la réparation
La durée de l’action de formation est de 10 à 20 heures.
Notre processus d’évaluation est mis en place à travers une évaluation pré-formative, à chaud
et à froid et auto-évaluation.
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MODULE1 : Installer un système ou déployer une image sur un poste client fixe ou mobile
- Raccorder les périphériques d’un équipement informatique.
- Partitionner et formater un disque.
- Installer un système d’exploitation.
- Installer les pilotes de périphériques.
- Installer une application sur un ordinateur.
- Déployer une image.
- Effectuer la recette des postes clients.
- Optimiser son activité en fonction des commandes et des délais.
- Utiliser un logiciel en anglais.
- Suivre les évolutions technologiques des logiciels.
- Connaissance de différents systèmes d’exploitation.
- Connaissance des principales caractéristiques des BIOS et UEFI (voir glossaire technique).
- Connaissance des principes de base de l’architecture d’un système d’exploitation.
- Connaissance des principes de base des systèmes de fichiers et du partitionnement.
- Connaissance des différents types de comptes.
- Connaissance du vocabulaire anglais technique de base
MODULE2 : Configurer, paramétrer et personnaliser un équipement informatique fixe ou mobile
- Installer, configurer et tester les différents périphériques.
- Paramétrer et personnaliser, l’environnement de travail de l’utilisateur (création de compte,
création de mots de passe sécurisés). - Désinstaller un logiciel ou l’un de ses composants.
- Mettre à jour les logiciels et effectuer un retour à l’état d’origine après une mise à jour.
- Sensibiliser les utilisateurs à la sécurité informatique.
- Décrire précisément et clairement les fonctionnalités de l’équipement mis en service.
- Rédiger et transmettre des notes, consignes et procédures en tenant compte des besoins du
destinataire. - Effectuer la recette d’un poste de travail.
- Suivre les évolutions technologiques matérielles et logicielles.
Rédiger un document. - Connaissance des différents types de programmes et de l’architecture d’un système
d’exploitation. - Connaissance des différents systèmes d’exploitation mobile.
MODULE3 : Raccorder un équipement fixe ou mobile à un réseau
- Configurer l’adressage IP.
- Configurer un service d’allocation d’adresse IP (DHCP).
Brasser et tester un réseau filaire. - Mettre en service, configurer et tester un boitier d’accès à internet en filaire ou sans fil.
- Raccorder, configurer, tester la connexion d’un équipement numérique au réseau.
- Partager une ressource et gérer les droits d’accès.
- Effectuer des sauvegardes de fichiers personnels dans un service Cloud.
- Exploiter une documentation technique.
- Effectuer la recette de l’intervention.
- Renseigner la fiche d’intervention.
- Utiliser une méthodologie de dépannage.
- Informer des clients ou utilisateurs des principes associés au service cloud.
- Rendre compte à sa hiérarchie et alerter.
- Respecter l’environnement du client : courtoisie, discrétion et confidentialité.
- Connaissance des principes de base des réseaux.
- Connaitre les menaces informatiques.
- Connaissance des ports affectés aux principaux services.
- Savoir les différents types de connexion (Bluetooth, Ethernet, wifi…).
- Notions sur le protocole TCP/IP version 4 et 6.
- Notions sur les protocoles de sécurité
MODULE4 : Informer et conseiller le client ou l’utilisateur
- Accueillir un client et comprendre ses besoins.
- Faire la démonstration de l’utilisation d’un équipement ou d’un service.
- Informer un client sur l’utilisation d’un équipement informatique.
- Argumenter sur les caractéristiques des équipements et les solutions proposées.
- Établir un devis ou une facture dans un logiciel.
- Respecter la confidentialité des informations du client.
- Adapter son vocabulaire à l’interlocuteur.
- Gérer une situation de stress.
- Connaissance des fonctions de base d’un traitement de texte et d’un tableur.
- Connaissance d’un logiciel de messagerie et d’un navigateur.
- Comprendre les techniques de communication orale et écrite.
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- Lexique
- Identification des outils et pièces détachées nécessaires à la réalisation du diagnostic
MODULE2 : Technique de vente
- Exemple de cas fréquemment rencontrés en magasin
- Enseignement des étapes à respecter pour ne pas perdre du temps et garder le client confiant
MODULE3 : -Changement d’écrans (téléphone, Tablette et Ordinateurs)
- Lexique
- Identification des outils et pièces détachées nécessaires à la réalisation du diagnostic
- Exemple de cas fréquemment rencontrés en magasin
- Enseignement des étapes à respecter pour ne pas perdre du temps et garder le client confiant.
- Réalisation du changement d’écran
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- Exemple de cas fréquemment rencontrés en magasin
- Enseignement des étapes à respecter pour ne pas perdre du temps et garder le client confiant.
- Réalisation du changement de batterie
MODULE5 : Changement de connecteurs de charges (Téléphone, Tablette et Ordinateurs)
- Lexique
- Identification des outils et pièces détachées nécessaires à la réalisation du diagnostic
- Exemple de cas fréquemment rencontrés en magasin
- Enseignement des étapes à respecter pour ne pas perdre du temps et garder le client confiant
- Réalisation du changement de connecteur de charge
MODULE6 : Évaluation des risques et établissement d’un diagnostic tablette
- Lexique
- Identification des outils et pièces détachées nécessaires à la réalisation du diagnostic tablette
- Enseignement des étapes à respecter pour ne pas prendre de risque avec l’appareil à réparer et
évaluer les risques avant de prendre l’appareil en réparation.
MODULE7 : Réparation de tablette (AUTRES MARQUES)
- Lexique
- Identification des outils et pièces détachées nécessaires à la réalisation de la réparation
MODULE8 : Évaluation des risques et établissement d’un diagnostic ordinateur
- Lexique
- Identification des outils et pièces détachées nécessaires à la réalisation du diagnostic d’un
ordinateur - Enseignement des étapes à respecter pour ne pas prendre de risque avec l’appareil à réparer et
évaluer les risques avant de prendre l’appareil en réparation.
MODULE9 : Réparation d’un ordinateur (AUTRES MARQUES)
Lexique
Identification des outils et pièces détachées nécessaires à la réalisation de la réparation
1500 €
1500 €
3000 €
2000 €
2000 €
4000 €
1500 €
1500 €
3000 €