Formation Création D'Entreprise

Devenez votre propre chef et organisez votre travail comme bon vous semble. Après la formation que vous propose Reselform Academy, vous serez capable de créer votre micro-entreprise mais pas que ça vous apprendrez désormais à être capable de satisfaire vos partenaires, d’avoir la liberté dans votre activité son développement sans contrainte de vos propres idées..

14H à 32H
Plateforme e-learning accessible en illimité.
Formation individualisée avec suivi mail & téléphonique
Certification
Reselform Academy
Pourquoi nous choisir ?

Choisir Reselform Academy pour apprendre la Création d’Entreprise  présente de nombreux avantages. Qualité de l’Enseignement, Accessibilité, Financement, Certifiation, Opportunité de Réseautage…

Une formation 100 % en ligne

La formation de Création d’Entreprise est disponible uniquement à distance : un avantage si vous occupez déjà un poste, puisque vous pouvez suivre les cours en ligne en dehors de vos heures de travail.  La plateforme est accessible 24h/24 et 7j/7, à partir d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette. Nous vous donnons la possibilité de vous organiser selon votre emploi du temps. Vous apprendrez à votre rythme, de façon à bien intégrer chaque notion et comprendre chaque technique étudiée !

Une formation éligible au CPF
Notre formation Création d’entreprise est professionnalisante et certifiante, éligible au CPF. En fonction de vos droits disponibles, vous pouvez financer la totalité ou une partie de votre formation. Alors, n’attendez plus pour réaliser votre projet et construire votre avenir professionnel !
98% de nos élèves ont bénéficié d’un reste à charge de 0€.
Accessibilité

Cette formation est accessible à toute personne résidant en France. Les dates de formations sont choisies au moment de la contractualisation. Cette formation est également accessible aux personnes en situation de handicap qui voudront l’effectuer en présentiel, rapprochez-vous de nos équipes afin de vous proposer une solution adaptée.

Les personnes qui ont eu à travailler en France peuvent bénéficier d’un accompagnement qui peut couvrir entièrement la formation.

Reselform Academy
Pourquoi nous choisir ?

Choisir Reselform Academy pour apprendre la Création d’Entreprise  présente de nombreux avantages. Qualité de l’enseignement, accessibilité, financement : on vous dit tout !

Une formation 100 % en ligne

Du point de vue pratique, la formation se réalise uniquement à distance : un avantage si vous occupez déjà un poste, puisque vous pouvez suivre les cours en ligne en dehors de vos heures de travail.  La plateforme est accessible 24h/24 et 7j/7, à partir d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette. La Meilleure Formation vous donne la possibilité de vous organiser selon votre emploi du temps. Vous apprenez à votre rythme, de façon à bien intégrer chaque notion et comprendre chaque technique étudiée !

Une formation éligible au CPF
Notre formation Création d’entreprise est professionnalisante et certifiante, éligible au CPF. En fonction de vos droits disponibles, vous pouvez financer la totalité ou une partie de votre formation. Alors, n’attendez plus pour réaliser votre projet et construire votre avenir professionnel !
98% de nos élèves ont bénéficié d’un reste à charge de 0€.
Accessibilité

Les dates de formations sont choisies au moment de la contractualisation. L’environnement doit être approprié à la formation.

Accessible aux personnes en situation de handicap depuis le domicile pour tout autre handicap, rapprochez-vous de nos équipes afin de vous proposer une solution adaptée

Délai de rétractation de 15 jours avant lesquels la formation ne peut démarrer.

Le contact référent handicap est renseigné sur la plateforme reselform academy.

Objectifs
  • Être capable de s’organiser afin de préparer sa reprise ou sa création d’entreprise
  • Être capable de calculer et interpréter vos prévisionnels financiers afin d’analyser correctement vos résultats, plan de financement, budget de trésorerie
  • Être capable de comprendre et de réaliser un bilan financier et prévisionnel afin de connaître les informations nécessaires à l’établissement des prévisionnels 
  • Être capable d’élaborer les états prévisionnels
  • Être capable de construire son business plan financier
  • Être capable de sonder les différentes formes juridiques de l’entreprise
  • Être capable d’étudier les avantages et les inconvénients des différentes formes d’entreprise
  • Être capable d’étudier les différentes démarches/formalités à accomplir lors de la création ou la reprise d’une entreprise
PROGRAMME

Le quantum horaire de la formation est de 14 à 32 heures. Notre processus d’évaluation est mis en place à travers une évaluation pré-formative, à chaud et à froid et auto-évaluation.

Pack 1 création entreprise

Télécharger le programme de formation ici

MODULE 1 : COMMENT CREER MA MICRO-ENTREPRISE
Lorsqu’on veut se lancer dans l’entreprenariat on ne sait jamais par où commencer. Ce module va tout
d’abord expliquer qu’est-ce que le statut de micro-entreprise, qui est éligible à être sous ce statut, quelles
sont ses caractéristiques techniques et enfin comment concrètement l’obtenir.
Objectifs :
-Fixer les bases et les premières étapes concrètes pour créer sa structure de micro-entreprise
-Savoir et comprendre les mécanismes sociaux et fiscaux de ce statut.
-Comprendre et appliquer une gestion bancaire et de facturation
MODULE 2 : COMMENT AVOIR UNE COMPTABILITÉ EXEMPLAIRE
Un des facteurs majeurs de la réussite pour un entrepreneur est la gestion de sa comptabilité. La trésorerie
pour une entreprise est la priorité absolue. Ainsi, nous allons voir dans cette formation les meilleurs moyens
d’avoir une comptabilité exemplaire et de pouvoir rapidement faire grossir sa trésorerie sans
mélangeant ses revenus privés et professionnels.
Objectifs :
-Gérer, prévisionner et anticiper ses dépenses professionnelles.
-Accroitre sa trésorerie.
-Savoir éviter les pièges des factures impayées.

Pack 2 création entreprise

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MODULE 1 : COMMENT CREER MA MICRO-ENTREPRISE

Lorsqu’on veut se lancer dans l’entreprenariat on ne sait jamais  par où commencer. Ce module va
tout d’abord expliquer qu’est-ce que le statut de micro-entreprise, qui est éligible à être sous ce statut, quelles
sont ses caractéristiques techniques et enfin comment concrètement l’obtenir.
Objectifs :
-Fixer les bases et les premières étapes concrètes pour créer sa structure de micro-entreprise
-Savoir et comprendre les mécanismes sociaux et fiscaux de ce statut.
-Comprendre et appliquer une gestion bancaire et de facturation
MODULE 2 : TOUT SAVOIR SUR LEAD FACEBOOK
Après avoir créé son statut, un entrepreneur va en premier lieu mettre en avant un service ou des produits sur le marché. Pour cela l’entrepreneur va devoir trouver des moyens pour obtenir ses premiers clients. Dans cette
formation nous verrons dans un premier temps la définition et l’intérêt majeur du LEAD pour le développement
d’une clientèle. Dans un second temps, nous verrons le cheminement d’un lead c’est-à-dire son chemin de sa
création jusqu’à sa transformation en client. Enfin, nous vous apprendrons comment concrètement créer ce Lead.
Objectifs :
-Définir et comprendre ce qu’est un Lead.
-Traiter ce Lead de la meilleure manière possible pour pouvoir le transformer en client.
-Créer concrètement et intelligemment un Lead de qualité pour le convertir au mieux.

Pack 3 création entreprise

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MODULE 1 : COMMENT CREER MA MICRO-ENTREPRISE
Lorsqu’on veut se lancer dans l’entreprenariat on ne sait jamais par où commencer. Ce module va
tout d’abord expliquer qu’est-ce que le statut de micro-entreprise, qui est éligible à être sous ce statut, quelles
sont ses caractéristiques techniques et enfin comment concrètement l’obtenir.
Objectifs :
-Fixer les bases et les premières étapes concrètes pour créer sa structure de micro-entreprise
-Savoir et comprendre les mécanismes sociaux et fiscaux de ce statut.
-Comprendre et appliquer une gestion bancaire et de facturation
MODULE 2 : TOUT SAVOIR SUR LEAD FACEBOOK
Après avoir créé son statut, un entrepreneur va en premier lieu mettre en avant un service ou produit à commercialiser. Pour cela l’entrepreneur va devoir trouver des moyens pour obtenir ses premiers clients. Dans cette
formation nous verrons dans un premier temps la définition et l’intérêt majeur du LEAD pour le développement
d’une clientèle. Dans un second temps, nous verrons le cheminement d’un lead c’est-à-dire son chemin de sa
création jusqu’à sa transformation en client. Enfin, nous apprendrons comment concrètement créer ce Lead.
Objectifs :
-Définir et comprendre ce qu’est un Lead.
-Traiter ce Lead de la meilleure manière possible pour pouvoir le transformer en client.
-Créer concrètement et intelligemment un Lead de qualité pour le convertir au mieux.
MODULE 3 : COMMENT AVOIR UNE COMPTABILITÉ EXEMPLAIRE
Un des facteurs majeurs de la réussite pour un entrepreneur est la gestion de sa comptabilité. La trésorerie pour
une entreprise est la priorité absolue. Ainsi, nous allons voir dans cette formation les meilleurs moyens d’avoir
une comptabilité exemplaire et de pouvoir rapidement faire grossir sa trésorerie tout en ne pas mélangeant ses
revenus privés et professionnels.
Objectifs :
-Gérer, provisionner et anticiper ses dépenses professionnelles.
-Accroitre sa trésorerie.
-Savoir éviter les pièges des factures impayées

Pack 4 création entreprise

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MODULE 1 : COMMENT CREER MA MICRO-ENTREPRISE
Lorsqu’on veut se lancer dans l’entreprenariat on ne sait jamais par où commencer. Ce module va
tout d’abord expliquer qu’est-ce que le statut de micro entreprise, qui est éligible à être sous ce statut, quelles
sont ses caractéristiques techniques et enfin comment concrètement l’obtenir.
Objectifs :
-Fixer les bases et les premières étapes concrètes pour créer sa structure de micro-entreprise
-Savoir et comprendre les mécanismes sociaux et fiscaux de ce statut.
-Comprendre et appliquer une gestion bancaire et de facturation
MODULE 2 : TOUT SAVOIR SUR LEAD FACEBOOK
Après avoir créé son statut, un entrepreneur va en premier lieu mettre en avant un service qu’il va vendre ou des
produits. Pour cela l’entrepreneur va devoir trouver des moyens pour obtenir ses premiers clients. Dans cette
formation nous verrons dans un premier temps la définition et l’intérêt majeur du LEAD pour le développement
d’une clientèle. Dans un second temps, nous verrons le cheminement d’un lead c’est-à-dire son chemin de sa
création jusqu’à sa transformation en client. Enfin, nous apprendrons comment concrètement créer ce Lead.
Objectifs :
-Définir et comprendre ce qu’est un Lead.
-Traiter ce Lead de la meilleure manière possible pour pouvoir le transformer en client.
-Créer concrètement et intelligemment un Lead de qualité pour le convertir au mieux.
MODULE 3 : COMMENT AVOIR UNE COMPTABILITÉ EXEMPLAIRE
Un des facteurs majeurs de la réussite pour un entrepreneur est la gestion de sa comptabilité. La trésorerie pour
une entreprise est la priorité absolue. Ainsi, nous allons voir dans cette formation les meilleurs moyens d’avoir
une comptabilité exemplaire et de pouvoir rapidement faire grossir sa trésorerie tout en ne pas mélangeant ses
revenus privés et professionnels.
Objectifs :
-Gérer, provisionner et anticiper ses dépenses professionnelles.
-Accroitre sa trésorerie.
-Savoir éviter les pièges des factures impayées
MODULE 4 : TOUT SAVOIR SUR CAMPAGNES SMS
Après avoir créée sa clientèle, il faut savoir la satisfaire d’une part et d’une autre part il faut savoir la fidéliser.
Ainsi cette formation apprendra d’une part qu’elles sont les objectifs d’une campagne Mail et de SMS, d’une
autre part quels outils il faut utiliser pour réaliser ses campagnes et enfin analyser et comprendre les statistiques
de ses différentes campagnes.
Objectifs :
-Comprendre l’impact de telles campagnes sur la fidélisation et l’acquisition de sa clientèle.
-Comprendre et utiliser les outils pour réaliser ses campagnes
-Connaitre les définitions des mots techniques des campagnes SMS
-Comprendre, analyser et interpréter les retours statistiques.

Pack 5 création entreprise

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MODULE 1 : COMMENT CREER MA MICRO-ENTREPRISE
Lorsqu’on veut se lancer dans l’entreprenariat on ne sait jamais par où commencer. Ce module va
tout d’abord expliquer qu’est-ce que le statut de micro entreprise, qui est éligible à être sous ce statut, quelles
sont ses caractéristiques techniques et enfin comment concrètement l’obtenir.
Objectifs :
-Fixer les bases et les premières étapes concrètes pour créer sa structure de micro-entreprise
-Savoir et comprendre les mécanismes sociaux et fiscaux de ce statut.
-Comprendre et appliquer une gestion bancaire et de facturation
MODULE 2 : TOUT SAVOIR SUR LEAD FACEBOOK
Après avoir créé son statut, un entrepreneur va en premier lieu mettre en avant un service qu’il va vendre ou des
produits. Pour cela l’entrepreneur va devoir trouver des moyens pour obtenir ses premiers clients. Dans cette
formation nous verrons dans un premier temps la définition et l’intérêt majeur du LEAD pour le développement
d’une clientèle. Dans un second temps, nous verrons le cheminement d’un lead c’est-à-dire son chemin de sa
création jusqu’à sa transformation en client. Enfin, nous apprendrons comment concrètement créer ce Lead.
Objectifs :
-Définir et comprendre ce qu’est un Leads.
-Traiter ce Lead de la meilleure manière possible pour pouvoir le transformer en client.
-Créer concrètement et intelligemment un Lead de qualité pour le convertir au mieux.
MODULE 3 : COMMENT AVOIR UNE COMPTABILITÉ EXEMPLAIRE
Un des facteurs majeurs de la réussite pour un entrepreneur est la gestion de sa comptabilité. La trésorerie pour
une entreprise est la priorité absolue. Ainsi, nous allons voir dans cette formation les meilleurs moyens d’avoir
une comptabilité exemplaire et de pouvoir rapidement faire grossir sa trésorerie tout en ne pas mélangeant ses
revenus privés et professionnels.
Objectifs :
-Gérer, provisionner et anticiper ses dépenses professionnelles.
-Accroitre sa trésorerie.
-Savoir éviter les pièges des factures impayées
MODULE 4 : TOUT SAVOIR SUR CAMPAGNES SMS
Après avoir créé sa clientèle, il faut savoir la satisfaire d’une part et d’une autre part il faut savoir la fidéliser.
Ainsi cette formation apprendra d’une part quels sont les objectifs d’une campagne Mail et de SMS, d’une
autre part quels outils faut-il utiliser pour réaliser ses campagnes et enfin analyser et comprendre les statistiques
de ses différentes campagnes.
Objectifs :
-Comprendre l’impact de telles campagnes sur la fidélisation et l’acquisition de sa clientèle.
-Comprendre et utiliser les outils pour réaliser ses campagnes
-Connaitre les définitions des mots techniques des campagnes SMS/Mail
-Comprendre, analyser et interpréter les retours statistiques.
MODULE 5 : TOUT SAVOIR SUR CAMPAGNES MAIL
Après avoir créée sa clientèle, il faut savoir la satisfaire d’une part et d’une autre part il faut savoir la fidéliser.
Ainsi cette formation apprendra d’une part qu’elles sont les objectifs d’une campagne Mail, d’une autre part
quels outils il faut utiliser pour réaliser ses campagnes et enfin analyser et comprendre les statistiques de ses
différentes campagnes.
Objectifs :
-Comprendre l’impact de telles campagnes sur la fidélisation et l’acquisition de sa clientèle.
-Comprendre et utiliser les outils pour réaliser ses campagnes
-Connaitre les définitions des mots techniques des campagnes Mail
-Comprendre, analyser et interpréter les retours statistiques.

Pack 6 création entreprise

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MODULE 1 : COMMENT CREER MA MICRO-ENTREPRISE
Lorsqu’on veut se lancer dans l’entreprenariat on ne sait jamais par où commencer. Ce module va
tout d’abord expliquer qu’est-ce que le statut de micro-entreprise, qui est éligible à être sous ce statut, quelles
sont ses caractéristiques techniques et enfin comment concrètement l’obtenir.
Objectifs :
-Fixer les bases et les premières étapes concrètes pour créer sa structure de micro-entreprise
-Savoir et comprendre les mécanismes sociaux et fiscaux de ce statut.
-Comprendre et appliquer une gestion bancaire et de facturation
MODULE 2 : TOUT SAVOIR SUR LEAD FACEBOOK
Après avoir créé son statut, un entrepreneur va en premier lieu mettre en avant un service qu’il va vendre ou des
produits. Pour cela l’entrepreneur va devoir trouver des moyens pour obtenir ses premiers clients. Dans cette
formation nous verrons dans un premier temps la définition et l’intérêt majeur du LEAD pour le développement
d’une clientèle. Dans un second temps, nous verrons le cheminement d’un lead c’est-à-dire son chemin de sa
création jusqu’à sa transformation en client. Enfin, nous apprendrons comment concrètement créer ce Lead.
Objectifs :
-Définir et comprendre ce qu’est un Lead.
-Traiter ce Lead de la meilleure manière possible pour pouvoir le transformer en client.
-Créer concrètement et intelligemment un Lead de qualité pour le convertir au mieux.
MODULE 3 : COMMENT AVOIR UNE COMPTABILITÉ EXEMPLAIRE
Un des facteurs majeurs de la réussite pour un entrepreneur est la gestion de sa comptabilité. La trésorerie pour
une entreprise est la priorité absolue. Ainsi, nous allons voir dans cette formation les meilleurs moyens d’avoir
une comptabilité exemplaire et de pouvoir rapidement faire grossir sa trésorerie tout en ne pas mélangeant ses
revenus privés et professionnels.
Objectifs :
-Gérer, provisionner et anticiper ses dépenses professionnelles.
-Accroitre sa trésorerie.
-Savoir éviter les pièges des factures impayées
MODULE 4 : TOUT SAVOIR SUR CAMPAGNES SMS
Après avoir créé sa clientèle, il faut savoir la satisfaire d’une part et d’une autre part il faut savoir la fidéliser.
Ainsi cette formation apprendra d’une part qu’elles sont les objectifs d’une campagne SMS, d’une autre part
quels outils il faut utiliser pour réaliser ses campagnes et enfin analyser et comprendre les statistiques de ses
différentes campagnes.
Objectifs :
-Comprendre l’impact de telles campagnes sur la fidélisation et l’acquisition de sa clientèle.
-Comprendre et utiliser les outils pour réaliser ses campagnes
-Connaitre les définitions des mots techniques des campagnes SMS
-Comprendre, analyser et interpréter les retours statistiques.
MODULE 5 : TOUT SAVOIR SUR CAMPAGNES EMAILING
Après avoir créée sa clientèle, il faut savoir la satisfaire d’une part et d’une autre part il faut savoir la fidéliser.
Ainsi cette formation apprendra d’une part quels sont les objectifs d’une campagne SMS, d’une autre part
quels outils il faut utiliser pour réaliser ses campagnes et enfin analyser et comprendre les statistiques de ses
différentes campagnes.
Objectifs :
-Comprendre l’impact de telles campagnes sur la fidélisation et l’acquisition de sa clientèle.
-Comprendre et utiliser les outils pour réaliser ses campagnes
-Connaitre les définitions des mots techniques des campagnes SMS
-Comprendre, analyser et interpréter les retours statistiques.
MODULE 6 : BUSINESS PLAN ET BUSINESS MODEL PIERRE ANGULAIRE DE LA VIE
D’ENTREPRISE
Vous l’aurez compris, créer son entreprise et trouver des clients ne sont pas les seuls moyens pour réussir. En effet, la
gestion et l’organisation sont deux facteurs primordiaux pour la réussite d’un projet. L’outil du business plan permet
d’établir ses projections financières tant aux niveaux des charges que du chiffre d’affaires. Le business model va
permettre de structurer sa manière d’envisager ces futures actions, de consolider ses prix par rapport à son offre et de
définir un rétro planning d’action pour le développement de l’entreprise.
Objectifs :
-Comprendre ce qu’est un business plan
-Comprendre ce qu’est un Business model
-Connaitre les étapes de création d’un business plan
-Connaitre les étapes de création d’un business model

Pack 7 création entreprise

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MODULE 1 : COMMENT CREER MA MICRO-ENTREPRISE
Lorsqu’on veut se lancer dans l’entreprenariat on ne sait jamais par où commencer. Ce module va
tout d’abord expliquer qu’est-ce que le statut de micro-entreprise, qui est éligible à être sous ce statut, quelles
sont ses caractéristiques techniques et enfin comment concrètement l’obtenir.
Objectifs :
-Fixer les bases et les premières étapes concrètes pour créer sa structure de micro-entreprise
-Savoir et comprendre les mécanismes sociaux et fiscaux de ce statut.
-Comprendre et appliquer une gestion bancaire et de facturation
MODULE 2 : TOUT SAVOIR SUR LEAD FACEBOOK
Après avoir créé son statut, un entrepreneur va en premier lieu mettre en avant un service qu’il va vendre ou des
produits. Pour cela l’entrepreneur va devoir trouver des moyens pour obtenir ses premiers clients. Dans cette
formation nous verrons dans un premier temps la définition et l’intérêt majeur du LEAD pour le développement
d’une clientèle. Dans un second temps, nous verrons le cheminement d’un lead c’est-à-dire son chemin de sa
création jusqu’à sa transformation en client. Enfin, nous apprendrons comment concrètement créer ce Lead.
Objectifs :
-Définir et comprendre ce qu’est un Leads.
-Traiter ce Lead de la meilleure manière possible pour pouvoir le transformer en client.
-Créer concrètement et intelligemment un Lead de qualité pour le convertir au mieux.
MODULE 3 : COMMENT AVOIR UNE COMPTABILITÉ EXEMPLAIRE
Un des facteurs majeurs de la réussite pour un entrepreneur est la gestion de sa comptabilité. La trésorerie pour
une entreprise est la priorité absolue. Ainsi, nous allons voir dans cette formation les meilleurs moyens d’avoir
une comptabilité exemplaire et de pouvoir rapidement faire grossir sa trésorerie tout en ne pas mélangeant ses
revenus privés et professionnels.
Objectifs :
-Gérer, provisionner et anticiper ses dépenses professionnelles.
-Accroitre sa trésorerie.
-Savoir éviter les pièges des factures impayées
MODULE 4 : TOUT SAVOIR SUR CAMPAGNES SMS
Après avoir créée sa clientèle, il faut savoir la satisfaire d’une part et d’une autre part il faut savoir la fidéliser.
Ainsi cette formation apprendra d’une part qu’elles sont les objectifs d’une campagne SMS, d’une autre part
quels outils il faut utiliser pour réaliser ses campagnes et enfin analyser et comprendre les statistiques de ses
différentes campagnes.
Objectifs :
-Comprendre l’impact de telles campagnes sur la fidélisation et l’acquisition de sa clientèle.
-Comprendre et utiliser les outils pour réaliser ses campagnes
-Connaitre les définitions des mots techniques des campagnes SMS
-Comprendre, analyser et interpréter les retours statistiques.
MODULE 5 : TOUT SAVOIR SUR CAMPAGNES EMAIL
Après avoir créée sa clientèle, il faut savoir la satisfaire d’une part et d’une autre part il faut savoir la fidéliser.
Ainsi cette formation apprendra d’une part qu’elles sont les objectifs d’une campagne COURRIEL, d’une autre
part quels outils il faut utiliser pour réaliser ses campagnes et enfin analyser et comprendre les statistiques de ses
différentes campagnes.
Objectifs :
-Comprendre l’impact de telles campagnes sur la fidélisation et l’acquisition de sa clientèle.
-Comprendre et utiliser les outils pour réaliser ses campagnes
-Connaitre les définitions des mots techniques des campagnes EMAIL
-Comprendre, analyser et interpréter les retours statistiques.
MODULE 6 : BUSINESS PLAN ET BUSINESS MODEL PIERRE ANGULAIRE DE LA VIE D’ENTREPRISE
Vous l’aurez compris, créer son entreprise et trouver des clients ne sont pas les seuls moyens pour réussir. En effet, la
gestion et l’organisation sont deux facteurs primordiaux pour la réussite d’un projet. L’outil du business plan permet
d’établir ses projections financières tant aux niveaux des charges que du chiffre d’affaires. Le business model va
permettre de structurer sa manière d’envisager ces futures actions, de consolider ses prix par rapport à son offre et de
définir un rétro planning d’action pour le développement de l’entreprise.
Objectifs :
-Comprendre ce qu’est un business plan
-Comprendre ce qu’est un Business model
-Connaitre les étapes de création d’un business plan
-Connaitre les étapes de création d’un business model
MODULE 7 : LES METHODES COMMERCIALES D’UN BON ENTENDEUR
Être capable de présenter son projet et de convaincre est obligatoire pour son entreprise.
Objectifs :
– Être capable de faire la différence entre une campagne Marketing et une campagne transactionnelle
– Être capable de connaitre les plateformes qui m’accompagneront dans ma création et mon envoi
– Être capable de se présenter convenablement et d’avoir le ton adéquat devant un client
– Être capable de rédiger tout type de déballe commerciale, terrain ou téléphone
– Être capable de maitriser les 4 étapes incontournables du discours commercial
– Être capable de présenter son projet de manière compréhensive et percutante en une seule phrase
– Être capable d’établir un SWOT de son projet
– Être capable d’avoir une vision à court, moyen et long terme
– Être capable de présenter un projet devant des interlocuteurs comme les banques ou des potentiels
investisseur
MODULE 8 : MARKETING DIGITAL
Il est important de connaitre les outils du Community management afin de définir sa stratégie digitale et de
gérer l’image d’une entreprise sur les réseaux sociaux.
Objectifs :
– Être capable de créer et de gérer des réseaux sociaux
– Être capable de définir les différents types de réseaux sociaux et leurs fonctionnalités
– Être capable de gérer l’image de marque d’une entreprise sur les réseaux sociaux
– Être capable de diffuser de bons contenus sur les réseaux sociaux
– Être capable de développer la notoriété d’une entreprise
– Être capable d’animer une communauté sur les réseaux sociaux
– Être capable de définir une stratégie digitale
– Être capable de gérer des outils du Community management
– Être capable de créer des contenus
– Être capable de sélectionner ses supports de communication
– Être capable de préparer des plannings de post pour la diffusion de contenus
– Être capable de faire de la veille informationnelle pour suivre les bonnes tendances
– Être capable d’entretenir une bonne interaction
– Être capable d’analyser les statistiques sur les contenus postés

Pack 8 création entreprise

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MODULE 1 : COMMENT CREER MA MICRO-ENTREPRISE
Lorsqu’on veut se lancer dans l’entreprenariat, on ne sait jamais par où commencer. Ce module va
tout d’abord expliquer qu’est-ce que le statut de micro-entreprise, qui est éligible à être sous ce statut, quelles
sont ses caractéristiques techniques et enfin comment concrètement l’obtenir.
Objectifs :
-Fixer les bases et les premières étapes concrètes pour créer sa structure de micro-entreprise
-Savoir et comprendre les mécanismes sociaux et fiscaux de ce statut.
-Comprendre et appliquer une gestion bancaire et de facturation
MODULE 2 : TOUT SAVOIR SUR LEAD FACEBOOK
Après avoir créé son statut, un entrepreneur va en premier lieu mettre en avant un service qu’il va vendre ou des
produits. Pour cela l’entrepreneur va devoir trouver des moyens pour obtenir ses premiers clients. Dans cette
formation nous verrons dans un premier temps la définition et l’intérêt majeur du LEAD pour le développement
d’une clientèle. Dans un second temps, nous verrons le cheminement d’un lead c’est-à-dire son chemin de sa
création jusqu’à sa transformation en client. Enfin, nous apprendrons comment concrètement créer ce Lead.
Objectifs :
-Définir et comprendre ce qu’est un Leads.
-Traiter ce Lead de la meilleure manière possible pour pouvoir le transformer en client.
-Créer concrètement et intelligemment un Lead de qualité pour le convertir au mieux.
MODULE 3 : COMMENT AVOIR UNE COMPTABILITÉ EXEMPLAIRE
Un des facteurs majeurs de la réussite pour un entrepreneur est la gestion de sa comptabilité. La trésorerie pour
une entreprise est la priorité absolue. Ainsi, nous allons voir dans cette formation les meilleurs moyens d’avoir
une comptabilité exemplaire et de pouvoir rapidement faire grossir sa trésorerie tout en ne pas mélangeant ses
revenus privés et professionnels.
Objectifs :
-Gérer, provisionner et anticiper ses dépenses professionnelles.
-Accroitre sa trésorerie.
-Savoir éviter les pièges des factures impayées
MODULE 4 : TOUT SAVOIR SUR CAMPAGNES SMS/EMAIL
Après avoir créée sa clientèle, il faut savoir la satisfaire d’une part et d’une autre part il faut savoir la fidéliser.
Ainsi cette formation apprendra d’une part qu’elles sont les objectifs d’une campagne Mail et de SMS, d’une
autre part quels outils il faut utiliser pour réaliser ses campagnes et enfin analyser et comprendre les statistiques
de ses différentes campagnes.
Objectifs :
-Comprendre l’impact de telles campagnes sur la fidélisation et l’acquisition de sa clientèle.
-Comprendre et utiliser les outils pour réaliser ses campagnes
-Connaitre les définitions des mots techniques des campagnes SMS
-Comprendre, analyser et interpréter les retours statistiques.
MODULE 5 : TOUT COMPRENDRE SUR LA TVA, L’URSAAF ET LE RSI
Comme nous l’avons vu précédemment, il est important de connaitre ses obligations fiscales, de respecter ses
échéances de cotisation et enfin de bien les provisionner. Nous apprendrons donc dans cette formation les
définitions de TVA, URSAAF et du RSI. Ensuite on apprendra quels sont les caractéristiques de ces cotisations
et enfin comment les déclarer.
Objectifs :
-Comprendre et connaitre les définitions de TVA, URSAAF et RSI
-Comprendre et appliquer les méthodes pour l’organisation des paiements des échéances
-Comment concrètement déclarer et payer sa TVA son URSAAF ou son RSI
MODULE 6 : BUSINESS PLAN ET BUSINESS MODEL PIERRE ANGULAIRE DE LA VIE D’ENTREPRISE
Vous l’aurez compris, créer son entreprise et trouver des clients ne sont pas les seuls moyens pour réussir. En effet, la
gestion et l’organisation sont deux facteurs primordiaux pour la réussite d’un projet. L’outil du business plan permet
d’établir ses projections financières tant aux niveaux des charges que du chiffre d’affaires. Le business model va
permettre de structurer sa manière d’envisager ces futures actions, de consolider ses prix par rapport à son offre et de
définir un rétro planning d’action pour le développement de l’entreprise.
Objectifs :
– Comprendre ce qu’est un business plan
– Comprendre ce qu’est un Business model
– Connaitre les étapes de création d’un business plan
– Connaitre les étapes de création d’un business model
MODULE 7 : COMMUNITY MANAGER
Il est obligatoire de savoir communiquer sur les réseaux sociaux. Ce module permet de gérer sa
marque sur le web.
– Objectifs :
– Être capable de créer et de gérer des réseaux sociaux
– Être capable de définir les différents types de réseaux sociaux et leurs fonctionnalités
– Être capable de gérer l’image de marque d’une entreprise sur les réseaux sociaux
– Être capable de diffuser de bons contenus sur les réseaux sociaux
– Être capable de développer la notoriété d’une entreprise
– Être capable d’animer une communauté sur les réseaux sociaux
– Être capable de définir une stratégie digitale
– Être capable de gérer des outils du Community management
– Être capable de créer des contenus
– Être capable de sélectionner ses supports de communication
– Être capable de préparer des plannings de post pour la diffusion de contenus
– Être capable de faire de la veille informationnelle pour suivre les bonnes tendances
– Être capable d’entretenir une bonne interaction
– Être capable d’analyser les statistiques sur les contenus postés
MODULE 8 : MARKETING DIGITAL
Il est important de connaitre les outils du Community management afin de définir sa stratégie digitale et de
gérer l’image d’une entreprise sur les réseaux sociaux.
Objectifs :
– Être capable de créer et de gérer des réseaux sociaux
– Être capable de définir les différents types de réseaux sociaux et leurs fonctionnalités
– Être capable de gérer l’image de marque d’une entreprise sur les réseaux sociaux
– Être capable de diffuser de bons contenus sur les réseaux sociaux
– Être capable de développer la notoriété d’une entreprise
– Être capable d’animer une communauté sur les réseaux sociaux
– Être capable de définir une stratégie digitale
– Être capable de gérer des outils du Community management
– Être capable de créer des contenus
– Être capable de sélectionner ses supports de communication
– Être capable de préparer des plannings de post pour la diffusion de contenus
– Être capable de faire de la veille informationnelle pour suivre les bonnes tendances
– Être capable d’entretenir une bonne interaction
– Être capable d’analyser les statistiques sur les contenus postés

Pack 9 création entreprise

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MODULE 1 : COMMENT CREER MA MICRO-ENTREPRISE
Lorsque l’on veut se lancer dans l’entreprenariat on ne sait jamais trop savoir par où commencer. Ce module va
tout d’abord expliquer qu’est-ce que le statut de micro-entreprise, qui est éligible à être sous ce statut, quelles
sont ses caractéristiques techniques et enfin comment concrètement l’obtenir.
Objectifs :
-Fixer les bases et les premières étapes concrètes pour créer sa structure de micro-entreprise
-Savoir et comprendre les mécanismes sociaux et fiscaux de ce statut.
-Comprendre et appliquer une gestion bancaire et de facturation
MODULE 2 : TOUT SAVOIR SUR LEAD FACEBOOK
Après avoir créé son statut, un entrepreneur va en premier lieu mettre en avant un service qu’il va vendre ou des
produits. Pour cela l’entrepreneur va devoir trouver des moyens pour obtenir ses premiers clients. Dans cette
formation nous verrons dans un premier temps la définition et l’intérêt majeur du LEAD pour le développement
d’une clientèle. Dans un second temps, nous verrons le cheminement d’un lead c’est-à-dire son chemin de sa
création jusqu’à sa transformation en client. Enfin, nous apprendrons comment concrètement créer ce Lead.
Objectifs :
-Définir et comprendre ce qu’est un Leads.
-Traiter ce Lead de la meilleure manière possible pour pouvoir le transformer en client.
-Créer concrètement et intelligemment un Lead de qualité pour le convertir au mieux.
MODULE 3 : COMMENT AVOIR UNE COMPTABILITÉ EXEMPLAIRE
Un des facteurs majeurs de la réussite pour un entrepreneur est la gestion de sa comptabilité. La trésorerie pour
une entreprise est la priorité absolue. Ainsi, nous allons voir dans cette formation les meilleurs moyens d’avoir
une comptabilité exemplaire et de pouvoir rapidement faire grossir sa trésorerie tout en ne pas mélangeant ses
revenus privés et professionnels.
Objectifs :
-Gérer, provisionner et anticiper ses dépenses professionnelles.
-Accroitre sa trésorerie.
-Savoir éviter les pièges des factures impayées
MODULE 4 : TOUT SAVOIR SUR CAMPAGNES SMS/EMAIL
Après avoir créée sa clientèle, il faut savoir la satisfaire d’une part et d’une autre part il faut savoir la fidéliser.
Ainsi cette formation apprendra d’une part qu’elles sont les objectifs d’une campagne Mail et de SMS, d’une
autre part quels outils il faut utiliser pour réaliser ses campagnes et enfin analyser et comprendre les statistiques
de ses différentes campagnes.
Objectifs :
-Comprendre l’impact de telles campagnes sur la fidélisation et l’acquisition de sa clientèle.
-Comprendre et utiliser les outils pour réaliser ses campagnes
-Connaitre les définitions des mots techniques des campagnes SMS
-Comprendre, analyser et interpréter les retours statistiques.
MODULE 5 : TOUT COMPRENDRE SUR LA TVA, L’URSAAF ET LE RSI
Comme nous l’avons vu précédemment, il est important de connaitre ses obligations fiscales, de respecter ses
échéances de cotisation et enfin de bien les provisionner. Nous apprendrons donc dans cette formation les
définitions de TVA, URSAAF et du RSI. Ensuite on apprendra quels sont les caractéristiques de ces cotisations
et enfin comment les déclarer.
Objectifs :
-Comprendre et connaitre les définitions de TVA, URSAAF et RSI
-Comprendre et appliquer les méthodes pour l’organisation des paiements des échéances
-Comment concrètement déclarer et payer sa TVA son URSAAF ou son RSI
MODULE 6 : BUSINESS PLAN ET BUSINESS MODEL PIERRE ANGULAIRE DE LA VIE D’ENTREPRISE
Vous l’aurez compris, créer son entreprise et trouver des clients ne sont pas les seuls moyens pour réussir. En effet, la
gestion et l’organisation sont deux facteurs primordiaux pour la réussite d’un projet. L’outil du business plan permet
d’établir ses projections financières tant aux niveaux des charges que du chiffre d’affaires. Le business model va
permettre de structurer sa manière d’envisager ces futures actions, de consolider ses prix par rapport à son offre et de
définir un rétro planning d’action pour le développement de l’entreprise.
Objectifs :
– Comprendre ce qu’est un business plan
– Comprendre ce qu’est un Business model
– Connaitre les étapes de création d’un business plan
– Connaitre les étapes de création d’un business model
MODULE 7 : LES METHODES COMMERCIALES D’UN BON ENTENDEUR
Être capable de présenter son projet et de convaincre est obligatoire pour son entreprise.
Objectifs :
– Être capable de faire la différence entre une campagne Marketing et une campagne transactionnelle
– Être capable de connaitre les plateformes qui m’accompagneront dans ma création et mon envoi
– Être capable de se présenter convenablement et d’avoir le ton adéquat devant un client
– Être capable de rédiger tout type de déballe commerciale, terrain ou téléphone
– Être capable de maitriser les 4 étapes incontournables du discours commercial
– Être capable de présenter son projet de manière compréhensive et percutante en une seule phrase
– Être capable d’établir un SWOT de son projet
– Être capable d’avoir une vision à court, moyen et long terme
– Être capable de présenter un projet devant des interlocuteurs comme les banques ou des potentiels
investisseur
MODULE 8 : COMMUNITY MANAGER
Il est obligatoire de savoir communiquer sur les réseaux sociaux. Ce module permet de gérer sa
marque sur le web.
– Objectifs :
– Être capable de créer et de gérer des réseaux sociaux
– Être capable de définir les différents types de réseaux sociaux et leurs fonctionnalités
– Être capable de gérer l’image de marque d’une entreprise sur les réseaux sociaux
– Être capable de diffuser de bons contenus sur les réseaux sociaux
– Être capable de développer la notoriété d’une entreprise
– Être capable d’animer une communauté sur les réseaux sociaux
– Être capable de définir une stratégie digitale
– Être capable de gérer des outils du Community management
– Être capable de créer des contenus
– Être capable de sélectionner ses supports de communication
– Être capable de préparer des plannings de post pour la diffusion de contenus
– Être capable de faire de la veille informationnelle pour suivre les bonnes tendances
– Être capable d’entretenir une bonne interaction
– Être capable d’analyser les statistiques sur les contenus postés
MODULE 9 : MARKETING DIGITAL
Il est important de connaitre les outils du Community management afin de définir sa stratégie digitale et de
gérer l’image d’une entreprise sur les réseaux sociaux.
Objectifs :
– Être capable de créer et de gérer des réseaux sociaux
– Être capable de définir les différents types de réseaux sociaux et leurs fonctionnalités
– Être capable de gérer l’image de marque d’une entreprise sur les réseaux sociaux
– Être capable de diffuser de bons contenus sur les réseaux sociaux
– Être capable de développer la notoriété d’une entreprise
– Être capable d’animer une communauté sur les réseaux sociaux
– Être capable de définir une stratégie digitale
– Être capable de gérer des outils du Community management
– Être capable de créer des contenus
– Être capable de sélectionner ses supports de communication
– Être capable de préparer des plannings de post pour la diffusion de contenus
– Être capable de faire de la veille informationnelle pour suivre les bonnes tendances
– Être capable d’entretenir une bonne interaction
– Être capable d’analyser les statistiques sur les contenus postés

PROGRAMME

La durée de l’action de formation est de 4 à 32 heures. Notre processus d’évaluation est mis en place à travers une évaluation pré-formative, à chaud et à froid et auto-évaluation.

Pack 1 création entreprise

MODULE 1 : COMMENT CREER MA MICRO-ENTREPRISE
Lorsque l’on veut se lancer dans l’entreprenariat on ne sait jamais par où commencer. Ce module va tout
d’abord expliquer qu’est-ce que le statut de micro-entreprise, qui est éligible à être sous ce statut, quelles
sont ses caractéristiques techniques et enfin comment concrètement l’obtenir.
Objectifs :
-Fixer les bases et les premières étapes concrètes pour créer sa structure de micro-entreprise
-Savoir et comprendre les mécanismes sociaux et fiscaux de ce statut.
-Comprendre et appliquer une gestion bancaire et de facturation
MODULE 2 : COMMENT AVOIR UNE COMPTABILITÉ EXEMPLAIRE
Un des facteurs majeurs de la réussite pour un entrepreneur est la gestion de sa comptabilité. La trésorerie
pour une entreprise est la priorité absolue. Ainsi, nous allons voir dans cette formation les meilleurs moyens
d’avoir une comptabilité exemplaire et de pouvoir rapidement faire grossir sa trésorerie tout en ne pas
mélangeant ses revenus privés et professionnels.
Objectifs :
-Gérer, provisionner et anticiper ses dépenses professionnelles.
-Accroitre sa trésorerie.
-Savoir éviter les pièges des factures impayées.

Pack 2 création entreprise

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MODULE 1 : COMMENT CREER MA MICRO-ENTREPRISE

Lorsque l’on veut se lancer dans l’entreprenariat on ne sait jamais trop savoir par où commencer. Ce module va
tout d’abord expliquer qu’est-ce que le statut de micro-entreprise, qui est éligible à être sous ce statut, quelles
sont ses caractéristiques techniques et enfin comment concrètement l’obtenir.
Objectifs :
-Fixer les bases et les premières étapes concrètes pour créer sa structure de micro-entreprise
-Savoir et comprendre les mécanismes sociaux et fiscaux de ce statut.
-Comprendre et appliquer une gestion bancaire et de facturation
MODULE 2 : TOUT SAVOIR SUR LEAD FACEBOOK
Après avoir créé son statut, un entrepreneur va en premier lieu mettre en avant un service qu’il va vendre ou des
produits. Pour cela l’entrepreneur va devoir trouver des moyens pour obtenir ses premiers clients. Dans cette
formation nous verrons dans un premier temps la définition et l’intérêt majeur du LEAD pour le développement
d’une clientèle. Dans un second temps, nous verrons le cheminement d’un lead c’est-à-dire son chemin de sa
création jusqu’à sa transformation en client. Enfin, nous apprendrons comment concrètement créer ce Lead.
Objectifs :
-Définir et comprendre ce qu’est un Leads.
-Traiter ce Lead de la meilleure manière possible pour pouvoir le transformer en client.
-Créer concrètement et intelligemment un Lead de qualité pour le convertir au mieux.

Pack 3 création entreprise

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MODULE 1 : COMMENT CREER MA MICRO-ENTREPRISE
Lorsque l’on veut se lancer dans l’entreprenariat on ne sait jamais trop savoir par où commencer. Ce module va
tout d’abord expliquer qu’est-ce que le statut de micro-entreprise, qui est éligible à être sous ce statut, quelles
sont ses caractéristiques techniques et enfin comment concrètement l’obtenir.
Objectifs :
-Fixer les bases et les premières étapes concrètes pour créer sa structure de micro-entreprise
-Savoir et comprendre les mécanismes sociaux et fiscaux de ce statut.
-Comprendre et appliquer une gestion bancaire et de facturation
MODULE 2 : TOUT SAVOIR SUR LEAD FACEBOOK
Après avoir créé son statut, un entrepreneur va en premier lieu mettre en avant un service qu’il va vendre ou des
produits. Pour cela l’entrepreneur va devoir trouver des moyens pour obtenir ses premiers clients. Dans cette
formation nous verrons dans un premier temps la définition et l’intérêt majeur du LEAD pour le développement
d’une clientèle. Dans un second temps, nous verrons le cheminement d’un lead c’est-à-dire son chemin de sa
création jusqu’à sa transformation en client. Enfin, nous apprendrons comment concrètement créer ce Lead.
Objectifs :
-Définir et comprendre ce qu’est un Leads.
-Traiter ce Lead de la meilleure manière possible pour pouvoir le transformer en client.
-Créer concrètement et intelligemment un Lead de qualité pour le convertir au mieux.
MODULE 3 : COMMENT AVOIR UNE COMPTABILITÉ EXEMPLAIRE
Un des facteurs majeurs de la réussite pour un entrepreneur est la gestion de sa comptabilité. La trésorerie pour
une entreprise est la priorité absolue. Ainsi, nous allons voir dans cette formation les meilleurs moyens d’avoir
une comptabilité exemplaire et de pouvoir rapidement faire grossir sa trésorerie tout en ne pas mélangeant ses
revenus privés et professionnels.
Objectifs :
-Gérer, provisionner et anticiper ses dépenses professionnelles.
-Accroitre sa trésorerie.
-Savoir éviter les pièges des factures impayées

Pack 4 création entreprise

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MODULE 1 : COMMENT CREER MA MICRO-ENTREPRISE
Lorsque l’on veut se lancer dans l’entreprenariat on ne sait jamais trop savoir par où commencer. Ce module va
tout d’abord expliquer qu’est-ce que le statut de micro entreprise, qui est éligible à être sous ce statut, quelles
sont ses caractéristiques techniques et enfin comment concrètement l’obtenir.
Objectifs :
-Fixer les bases et les premières étapes concrètes pour créer sa structure de micro-entreprise
-Savoir et comprendre les mécanismes sociaux et fiscaux de ce statut.
-Comprendre et appliquer une gestion bancaire et de facturation
MODULE 2 : TOUT SAVOIR SUR LEAD FACEBOOK
Après avoir créé son statut, un entrepreneur va en premier lieu mettre en avant un service qu’il va vendre ou des
produits. Pour cela l’entrepreneur va devoir trouver des moyens pour obtenir ses premiers clients. Dans cette
formation nous verrons dans un premier temps la définition et l’intérêt majeur du LEAD pour le développement
d’une clientèle. Dans un second temps, nous verrons le cheminement d’un lead c’est-à-dire son chemin de sa
création jusqu’à sa transformation en client. Enfin, nous apprendrons comment concrètement créer ce Lead.
Objectifs :
-Définir et comprendre ce qu’est un Leads.
-Traiter ce Lead de la meilleure manière possible pour pouvoir le transformer en client.
-Créer concrètement et intelligemment un Lead de qualité pour le convertir au mieux.
MODULE 3 : COMMENT AVOIR UNE COMPTABILITÉ EXEMPLAIRE
Un des facteurs majeurs de la réussite pour un entrepreneur est la gestion de sa comptabilité. La trésorerie pour
une entreprise est la priorité absolue. Ainsi, nous allons voir dans cette formation les meilleurs moyens d’avoir
une comptabilité exemplaire et de pouvoir rapidement faire grossir sa trésorerie tout en ne pas mélangeant ses
revenus privés et professionnels.
Objectifs :
-Gérer, provisionner et anticiper ses dépenses professionnelles.
-Accroitre sa trésorerie.
-Savoir éviter les pièges des factures impayées
MODULE 4 : TOUT SAVOIR SUR CAMPAGNES SMS
Après avoir créée sa clientèle, il faut savoir la satisfaire d’une part et d’une autre part il faut savoir la fidéliser.
Ainsi cette formation apprendra d’une part qu’elles sont les objectifs d’une campagne Mail et de SMS, d’une
autre part quels outils il faut utiliser pour réaliser ses campagnes et enfin analyser et comprendre les statistiques
de ses différentes campagnes.
Objectifs :
-Comprendre l’impact de telles campagnes sur la fidélisation et l’acquisition de sa clientèle.
-Comprendre et utiliser les outils pour réaliser ses campagnes
-Connaitre les définitions des mots techniques des campagnes SMS
-Comprendre, analyser et interpréter les retours statistiques.

Pack 5 création entreprise

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MODULE 1 : COMMENT CREER MA MICRO-ENTREPRISE
Lorsque l’on veut se lancer dans l’entreprenariat on ne sait jamais trop savoir par où commencer. Ce module va
tout d’abord expliquer qu’est-ce que le statut de micro entreprise, qui est éligible à être sous ce statut, quelles
sont ses caractéristiques techniques et enfin comment concrètement l’obtenir.
Objectifs :
-Fixer les bases et les premières étapes concrètes pour créer sa structure de micro-entreprise
-Savoir et comprendre les mécanismes sociaux et fiscaux de ce statut.
-Comprendre et appliquer une gestion bancaire et de facturation
MODULE 2 : TOUT SAVOIR SUR LEAD FACEBOOK
Après avoir créé son statut, un entrepreneur va en premier lieu mettre en avant un service qu’il va vendre ou des
produits. Pour cela l’entrepreneur va devoir trouver des moyens pour obtenir ses premiers clients. Dans cette
formation nous verrons dans un premier temps la définition et l’intérêt majeur du LEAD pour le développement
d’une clientèle. Dans un second temps, nous verrons le cheminement d’un lead c’est-à-dire son chemin de sa
création jusqu’à sa transformation en client. Enfin, nous apprendrons comment concrètement créer ce Lead.
Objectifs :
-Définir et comprendre ce qu’est un Leads.
-Traiter ce Lead de la meilleure manière possible pour pouvoir le transformer en client.
-Créer concrètement et intelligemment un Lead de qualité pour le convertir au mieux.
MODULE 3 : COMMENT AVOIR UNE COMPTABILITÉ EXEMPLAIRE
Un des facteurs majeurs de la réussite pour un entrepreneur est la gestion de sa comptabilité. La trésorerie pour
une entreprise est la priorité absolue. Ainsi, nous allons voir dans cette formation les meilleurs moyens d’avoir
une comptabilité exemplaire et de pouvoir rapidement faire grossir sa trésorerie tout en ne pas mélangeant ses
revenus privés et professionnels.
Objectifs :
-Gérer, provisionner et anticiper ses dépenses professionnelles.
-Accroitre sa trésorerie.
-Savoir éviter les pièges des factures impayées
MODULE 4 : TOUT SAVOIR SUR CAMPAGNES SMS
Après avoir créée sa clientèle, il faut savoir la satisfaire d’une part et d’une autre part il faut savoir la fidéliser.
Ainsi cette formation apprendra d’une part qu’elles sont les objectifs d’une campagne Mail et de SMS, d’une
autre part quels outils il faut utiliser pour réaliser ses campagnes et enfin analyser et comprendre les statistiques
de ses différentes campagnes.
Objectifs :
-Comprendre l’impact de telles campagnes sur la fidélisation et l’acquisition de sa clientèle.
-Comprendre et utiliser les outils pour réaliser ses campagnes
-Connaitre les définitions des mots techniques des campagnes SMS/Mail
-Comprendre, analyser et interpréter les retours statistiques.
MODULE 5 : TOUT SAVOIR SUR CAMPAGNES MAIL
Après avoir créée sa clientèle, il faut savoir la satisfaire d’une part et d’une autre part il faut savoir la fidéliser.
Ainsi cette formation apprendra d’une part qu’elles sont les objectifs d’une campagne Mail, d’une autre part
quels outils il faut utiliser pour réaliser ses campagnes et enfin analyser et comprendre les statistiques de ses
différentes campagnes.
Objectifs :
-Comprendre l’impact de telles campagnes sur la fidélisation et l’acquisition de sa clientèle.
-Comprendre et utiliser les outils pour réaliser ses campagnes
-Connaitre les définitions des mots techniques des campagnes Mail
-Comprendre, analyser et interpréter les retours statistiques.

Pack 6 création entreprise

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MODULE 1 : COMMENT CREER MA MICRO-ENTREPRISE
Lorsque l’on veut se lancer dans l’entreprenariat on ne sait jamais trop savoir par où commencer. Ce module va
tout d’abord expliquer qu’est-ce que le statut de micro-entreprise, qui est éligible à être sous ce statut, quelles
sont ses caractéristiques techniques et enfin comment concrètement l’obtenir.
Objectifs :
-Fixer les bases et les premières étapes concrètes pour créer sa structure de micro-entreprise
-Savoir et comprendre les mécanismes sociaux et fiscaux de ce statut.
-Comprendre et appliquer une gestion bancaire et de facturation
MODULE 2 : TOUT SAVOIR SUR LEAD FACEBOOK
Après avoir créé son statut, un entrepreneur va en premier lieu mettre en avant un service qu’il va vendre ou des
produits. Pour cela l’entrepreneur va devoir trouver des moyens pour obtenir ses premiers clients. Dans cette
formation nous verrons dans un premier temps la définition et l’intérêt majeur du LEAD pour le développement
d’une clientèle. Dans un second temps, nous verrons le cheminement d’un lead c’est-à-dire son chemin de sa
création jusqu’à sa transformation en client. Enfin, nous apprendrons comment concrètement créer ce Lead.
Objectifs :
-Définir et comprendre ce qu’est un Leads.
-Traiter ce Lead de la meilleure manière possible pour pouvoir le transformer en client.
-Créer concrètement et intelligemment un Lead de qualité pour le convertir au mieux.
MODULE 3 : COMMENT AVOIR UNE COMPTABILITÉ EXEMPLAIRE
Un des facteurs majeurs de la réussite pour un entrepreneur est la gestion de sa comptabilité. La trésorerie pour
une entreprise est la priorité absolue. Ainsi, nous allons voir dans cette formation les meilleurs moyens d’avoir
une comptabilité exemplaire et de pouvoir rapidement faire grossir sa trésorerie tout en ne pas mélangeant ses
revenus privés et professionnels.
Objectifs :
-Gérer, provisionner et anticiper ses dépenses professionnelles.
-Accroitre sa trésorerie.
-Savoir éviter les pièges des factures impayées
MODULE 4 : TOUT SAVOIR SUR CAMPAGNES SMS
Après avoir créée sa clientèle, il faut savoir la satisfaire d’une part et d’une autre part il faut savoir la fidéliser.
Ainsi cette formation apprendra d’une part qu’elles sont les objectifs d’une campagne SMS, d’une autre part
quels outils il faut utiliser pour réaliser ses campagnes et enfin analyser et comprendre les statistiques de ses
différentes campagnes.
Objectifs :
-Comprendre l’impact de telles campagnes sur la fidélisation et l’acquisition de sa clientèle.
-Comprendre et utiliser les outils pour réaliser ses campagnes
-Connaitre les définitions des mots techniques des campagnes SMS
-Comprendre, analyser et interpréter les retours statistiques.
MODULE 5 : TOUT SAVOIR SUR CAMPAGNES EMAILING
Après avoir créée sa clientèle, il faut savoir la satisfaire d’une part et d’une autre part il faut savoir la fidéliser.
Ainsi cette formation apprendra d’une part qu’elles sont les objectifs d’une campagne SMS, d’une autre part
quels outils il faut utiliser pour réaliser ses campagnes et enfin analyser et comprendre les statistiques de ses
différentes campagnes.
Objectifs :
-Comprendre l’impact de telles campagnes sur la fidélisation et l’acquisition de sa clientèle.
-Comprendre et utiliser les outils pour réaliser ses campagnes
-Connaitre les définitions des mots techniques des campagnes SMS
-Comprendre, analyser et interpréter les retours statistiques.
MODULE 6 : BUSINESS PLAN ET BUSINESS MODEL PIERRE ANGULAIRE DE LA VIE
D’ENTREPRISE
Vous l’aurez compris, créer son entreprise et trouver des clients ne sont pas les seuls moyens pour réussir. En effet, la
gestion et l’organisation sont deux facteurs primordiaux pour la réussite d’un projet. L’outil du business plan permet
d’établir ses projections financières tant aux niveaux des charges que du chiffre d’affaires. Le business model va
permettre de structurer sa manière d’envisager ces futures actions, de consolider ses prix par rapport à son offre et de
définir un rétro planning d’action pour le développement de l’entreprise.
Objectifs :
-Comprendre ce qu’est un business plan
-Comprendre ce qu’est un Business model
-Connaitre les étapes de création d’un business plan
-Connaitre les étapes de création d’un business model

Pack 7 création entreprise

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MODULE 1 : COMMENT CREER MA MICRO-ENTREPRISE
Lorsque l’on veut se lancer dans l’entreprenariat on ne sait jamais trop savoir par où commencer. Ce module va
tout d’abord expliquer qu’est-ce que le statut de micro-entreprise, qui est éligible à être sous ce statut, quelles
sont ses caractéristiques techniques et enfin comment concrètement l’obtenir.
Objectifs :
-Fixer les bases et les premières étapes concrètes pour créer sa structure de micro-entreprise
-Savoir et comprendre les mécanismes sociaux et fiscaux de ce statut.
-Comprendre et appliquer une gestion bancaire et de facturation
MODULE 2 : TOUT SAVOIR SUR LEAD FACEBOOK
Après avoir créé son statut, un entrepreneur va en premier lieu mettre en avant un service qu’il va vendre ou des
produits. Pour cela l’entrepreneur va devoir trouver des moyens pour obtenir ses premiers clients. Dans cette
formation nous verrons dans un premier temps la définition et l’intérêt majeur du LEAD pour le développement
d’une clientèle. Dans un second temps, nous verrons le cheminement d’un lead c’est-à-dire son chemin de sa
création jusqu’à sa transformation en client. Enfin, nous apprendrons comment concrètement créer ce Lead.
Objectifs :
-Définir et comprendre ce qu’est un Leads.
-Traiter ce Lead de la meilleure manière possible pour pouvoir le transformer en client.
-Créer concrètement et intelligemment un Lead de qualité pour le convertir au mieux.
MODULE 3 : COMMENT AVOIR UNE COMPTABILITÉ EXEMPLAIRE
Un des facteurs majeurs de la réussite pour un entrepreneur est la gestion de sa comptabilité. La trésorerie pour
une entreprise est la priorité absolue. Ainsi, nous allons voir dans cette formation les meilleurs moyens d’avoir
une comptabilité exemplaire et de pouvoir rapidement faire grossir sa trésorerie tout en ne pas mélangeant ses
revenus privés et professionnels.
Objectifs :
-Gérer, provisionner et anticiper ses dépenses professionnelles.
-Accroitre sa trésorerie.
-Savoir éviter les pièges des factures impayées
MODULE 4 : TOUT SAVOIR SUR CAMPAGNES SMS
Après avoir créée sa clientèle, il faut savoir la satisfaire d’une part et d’une autre part il faut savoir la fidéliser.
Ainsi cette formation apprendra d’une part qu’elles sont les objectifs d’une campagne SMS, d’une autre part
quels outils il faut utiliser pour réaliser ses campagnes et enfin analyser et comprendre les statistiques de ses
différentes campagnes.
Objectifs :
-Comprendre l’impact de telles campagnes sur la fidélisation et l’acquisition de sa clientèle.
-Comprendre et utiliser les outils pour réaliser ses campagnes
-Connaitre les définitions des mots techniques des campagnes SMS
-Comprendre, analyser et interpréter les retours statistiques.
MODULE 5 : TOUT SAVOIR SUR CAMPAGNES EMAIL
Après avoir créée sa clientèle, il faut savoir la satisfaire d’une part et d’une autre part il faut savoir la fidéliser.
Ainsi cette formation apprendra d’une part qu’elles sont les objectifs d’une campagne COURRIEL, d’une autre
part quels outils il faut utiliser pour réaliser ses campagnes et enfin analyser et comprendre les statistiques de ses
différentes campagnes.
Objectifs :
-Comprendre l’impact de telles campagnes sur la fidélisation et l’acquisition de sa clientèle.
-Comprendre et utiliser les outils pour réaliser ses campagnes
-Connaitre les définitions des mots techniques des campagnes EMAIL
-Comprendre, analyser et interpréter les retours statistiques.
MODULE 6 : BUSINESS PLAN ET BUSINESS MODEL PIERRE ANGULAIRE DE LA VIE D’ENTREPRISE
Vous l’aurez compris, créer son entreprise et trouver des clients ne sont pas les seuls moyens pour réussir. En effet, la
gestion et l’organisation sont deux facteurs primordiaux pour la réussite d’un projet. L’outil du business plan permet
d’établir ses projections financières tant aux niveaux des charges que du chiffre d’affaires. Le business model va
permettre de structurer sa manière d’envisager ces futures actions, de consolider ses prix par rapport à son offre et de
définir un rétro planning d’action pour le développement de l’entreprise.
Objectifs :
-Comprendre ce qu’est un business plan
-Comprendre ce qu’est un Business model
-Connaitre les étapes de création d’un business plan
-Connaitre les étapes de création d’un business model
MODULE 7 : LES METHODES COMMERCIALES D’UN BON ENTENDEUR
Être capable de présenter son projet et de convaincre est obligatoire pour son entreprise.
Objectifs :
– Être capable de faire la différence entre une campagne Marketing et une campagne transactionnelle
– Être capable de connaitre les plateformes qui m’accompagneront dans ma création et mon envoi
– Être capable de se présenter convenablement et d’avoir le ton adéquat devant un client
– Être capable de rédiger tout type de déballe commerciale, terrain ou téléphone
– Être capable de maitriser les 4 étapes incontournables du discours commercial
– Être capable de présenter son projet de manière compréhensive et percutante en une seule phrase
– Être capable d’établir un SWOT de son projet
– Être capable d’avoir une vision à court, moyen et long terme
– Être capable de présenter un projet devant des interlocuteurs comme les banques ou des potentiels
investisseur
MODULE 8 : MARKETING DIGITAL
Il est important de connaitre les outils du Community management afin de définir sa stratégie digitale et de
gérer l’image d’une entreprise sur les réseaux sociaux.
Objectifs :
– Être capable de créer et de gérer des réseaux sociaux
– Être capable de définir les différents types de réseaux sociaux et leurs fonctionnalités
– Être capable de gérer l’image de marque d’une entreprise sur les réseaux sociaux
– Être capable de diffuser de bons contenus sur les réseaux sociaux
– Être capable de développer la notoriété d’une entreprise
– Être capable d’animer une communauté sur les réseaux sociaux
– Être capable de définir une stratégie digitale
– Être capable de gérer des outils du Community management
– Être capable de créer des contenus
– Être capable de sélectionner ses supports de communication
– Être capable de préparer des plannings de post pour la diffusion de contenus
– Être capable de faire de la veille informationnelle pour suivre les bonnes tendances
– Être capable d’entretenir une bonne interaction
– Être capables d’analyser les statistiques sur les contenus postés

Pack 8 création entreprise

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MODULE 1 : COMMENT CREER MA MICRO-ENTREPRISE
Lorsque l’on veut se lancer dans l’entreprenariat on ne sait jamais trop savoir par où commencer. Ce module va
tout d’abord expliquer qu’est-ce que le statut de micro-entreprise, qui est éligible à être sous ce statut, quelles
sont ses caractéristiques techniques et enfin comment concrètement l’obtenir.
Objectifs :
-Fixer les bases et les premières étapes concrètes pour créer sa structure de micro-entreprise
-Savoir et comprendre les mécanismes sociaux et fiscaux de ce statut.
-Comprendre et appliquer une gestion bancaire et de facturation
MODULE 2 : TOUT SAVOIR SUR LEAD FACEBOOK
Après avoir créé son statut, un entrepreneur va en premier lieu mettre en avant un service qu’il va vendre ou des
produits. Pour cela l’entrepreneur va devoir trouver des moyens pour obtenir ses premiers clients. Dans cette
formation nous verrons dans un premier temps la définition et l’intérêt majeur du LEAD pour le développement
d’une clientèle. Dans un second temps, nous verrons le cheminement d’un lead c’est-à-dire son chemin de sa
création jusqu’à sa transformation en client. Enfin, nous apprendrons comment concrètement créer ce Lead.
Objectifs :
-Définir et comprendre ce qu’est un Leads.
-Traiter ce Lead de la meilleure manière possible pour pouvoir le transformer en client.
-Créer concrètement et intelligemment un Lead de qualité pour le convertir au mieux.
MODULE 3 : COMMENT AVOIR UNE COMPTABILITÉ EXEMPLAIRE
Un des facteurs majeurs de la réussite pour un entrepreneur est la gestion de sa comptabilité. La trésorerie pour
une entreprise est la priorité absolue. Ainsi, nous allons voir dans cette formation les meilleurs moyens d’avoir
une comptabilité exemplaire et de pouvoir rapidement faire grossir sa trésorerie tout en ne pas mélangeant ses
revenus privés et professionnels.
Objectifs :
-Gérer, provisionner et anticiper ses dépenses professionnelles.
-Accroitre sa trésorerie.
-Savoir éviter les pièges des factures impayées
MODULE 4 : TOUT SAVOIR SUR CAMPAGNES SMS/EMAIL
Après avoir créée sa clientèle, il faut savoir la satisfaire d’une part et d’une autre part il faut savoir la fidéliser.
Ainsi cette formation apprendra d’une part qu’elles sont les objectifs d’une campagne Mail et de SMS, d’une
autre part quels outils il faut utiliser pour réaliser ses campagnes et enfin analyser et comprendre les statistiques
de ses différentes campagnes.
Objectifs :
-Comprendre l’impact de telles campagnes sur la fidélisation et l’acquisition de sa clientèle.
-Comprendre et utiliser les outils pour réaliser ses campagnes
-Connaitre les définitions des mots techniques des campagnes SMS
-Comprendre, analyser et interpréter les retours statistiques.
MODULE 5 : TOUT COMPRENDRE SUR LA TVA, L’URSAAF ET LE RSI
Comme nous l’avons vu précédemment, il est important de connaitre ses obligations fiscales, de respecter ses
échéances de cotisation et enfin de bien les provisionner. Nous apprendrons donc dans cette formation les
définitions de TVA, URSAAF et du RSI. Ensuite on apprendra quels sont les caractéristiques de ces cotisations
et enfin comment les déclarer.
Objectifs :
-Comprendre et connaitre les définitions de TVA, URSAAF et RSI
-Comprendre et appliquer les méthodes pour l’organisation des paiements des échéances
-Comment concrètement déclarer et payer sa TVA son URSAAF ou son RSI
MODULE 6 : BUSINESS PLAN ET BUSINESS MODEL PIERRE ANGULAIRE DE LA VIE D’ENTREPRISE
Vous l’aurez compris, créer son entreprise et trouver des clients ne sont pas les seuls moyens pour réussir. En effet, la
gestion et l’organisation sont deux facteurs primordiaux pour la réussite d’un projet. L’outil du business plan permet
d’établir ses projections financières tant aux niveaux des charges que du chiffre d’affaires. Le business model va
permettre de structurer sa manière d’envisager ces futures actions, de consolider ses prix par rapport à son offre et de
définir un rétro planning d’action pour le développement de l’entreprise.
Objectifs :
– Comprendre ce qu’est un business plan
– Comprendre ce qu’est un Business model
– Connaitre les étapes de création d’un business plan
– Connaitre les étapes de création d’un business model
MODULE 7 : COMMUNITY MANAGER
Il est obligatoire de savoir communiquer sur les réseaux sociaux. Ce module permet de gérer sa
marque sur le web.
– Objectifs :
– Être capable de créer et de gérer des réseaux sociaux
– Être capable de définir les différents types de réseaux sociaux et leurs fonctionnalités
– Être capable de gérer l’image de marque d’une entreprise sur les réseaux sociaux
– Être capable de diffuser de bons contenus sur les réseaux sociaux
– Être capable de développer la notoriété d’une entreprise
– Être capable d’animer une communauté sur les réseaux sociaux
– Être capable de définir une stratégie digitale
– Être capable de gérer des outils du Community management
– Être capable de créer des contenus
– Être capable de sélectionner ses supports de communication
– Être capable de préparer des plannings de post pour la diffusion de contenus
– Être capable de faire de la veille informationnelle pour suivre les bonnes tendances
– Être capable d’entretenir une bonne interaction
– Être capables d’analyser les statistiques sur les contenus postés
MODULE 8 : MARKETING DIGITAL
Il est important de connaitre les outils du community management afin de définir sa stratégie digitale et de
gérer l’image d’une entreprise sur les réseaux sociaux.
Objectifs :
– Être capable de créer et de gérer des réseaux sociaux
– Être capable de définir les différents types de réseaux sociaux et leurs fonctionnalités
– Être capable de gérer l’image de marque d’une entreprise sur les réseaux sociaux
– Être capable de diffuser de bons contenus sur les réseaux sociaux
– Être capable de développer la notoriété d’une entreprise
– Être capable d’animer une communauté sur les réseaux sociaux
– Être capable de définir une stratégie digitale
– Être capable de gérer des outils du Community management
– Être capable de créer des contenus
– Être capable de sélectionner ses supports de communication
– Être capable de préparer des plannings de post pour la diffusion de contenus
– Être capable de faire de la veille informationnelle pour suivre les bonnes tendances
– Être capable d’entretenir une bonne interaction
– Être capables d’analyser les statistiques sur les contenus postés

Pack 9 création entreprise

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MODULE 1 : COMMENT CREER MA MICRO-ENTREPRISE
Lorsque l’on veut se lancer dans l’entreprenariat on ne sait jamais trop savoir par où commencer. Ce module va
tout d’abord expliquer qu’est-ce que le statut de micro-entreprise, qui est éligible à être sous ce statut, quelles
sont ses caractéristiques techniques et enfin comment concrètement l’obtenir.
Objectifs :
-Fixer les bases et les premières étapes concrètes pour créer sa structure de micro-entreprise
-Savoir et comprendre les mécanismes sociaux et fiscaux de ce statut.
-Comprendre et appliquer une gestion bancaire et de facturation
MODULE 2 : TOUT SAVOIR SUR LEAD FACEBOOK
Après avoir créé son statut, un entrepreneur va en premier lieu mettre en avant un service qu’il va vendre ou des
produits. Pour cela l’entrepreneur va devoir trouver des moyens pour obtenir ses premiers clients. Dans cette
formation nous verrons dans un premier temps la définition et l’intérêt majeur du LEAD pour le développement
d’une clientèle. Dans un second temps, nous verrons le cheminement d’un lead c’est-à-dire son chemin de sa
création jusqu’à sa transformation en client. Enfin, nous apprendrons comment concrètement créer ce Lead.
Objectifs :
-Définir et comprendre ce qu’est un Leads.
-Traiter ce Lead de la meilleure manière possible pour pouvoir le transformer en client.
-Créer concrètement et intelligemment un Lead de qualité pour le convertir au mieux.
MODULE 3 : COMMENT AVOIR UNE COMPTABILITÉ EXEMPLAIRE
Un des facteurs majeurs de la réussite pour un entrepreneur est la gestion de sa comptabilité. La trésorerie pour
une entreprise est la priorité absolue. Ainsi, nous allons voir dans cette formation les meilleurs moyens d’avoir
une comptabilité exemplaire et de pouvoir rapidement faire grossir sa trésorerie tout en ne pas mélangeant ses
revenus privés et professionnels.
Objectifs :
-Gérer, provisionner et anticiper ses dépenses professionnelles.
-Accroitre sa trésorerie.
-Savoir éviter les pièges des factures impayées
MODULE 4 : TOUT SAVOIR SUR CAMPAGNES SMS/EMAIL
Après avoir créée sa clientèle, il faut savoir la satisfaire d’une part et d’une autre part il faut savoir la fidéliser.
Ainsi cette formation apprendra d’une part qu’elles sont les objectifs d’une campagne Mail et de SMS, d’une
autre part quels outils il faut utiliser pour réaliser ses campagnes et enfin analyser et comprendre les statistiques
de ses différentes campagnes.
Objectifs :
-Comprendre l’impact de telles campagnes sur la fidélisation et l’acquisition de sa clientèle.
-Comprendre et utiliser les outils pour réaliser ses campagnes
-Connaitre les définitions des mots techniques des campagnes SMS
-Comprendre, analyser et interpréter les retours statistiques.
MODULE 5 : TOUT COMPRENDRE SUR LA TVA, L’URSAAF ET LE RSI
Comme nous l’avons vu précédemment, il est important de connaitre ses obligations fiscales, de respecter ses
échéances de cotisation et enfin de bien les provisionner. Nous apprendrons donc dans cette formation les
définitions de TVA, URSAAF et du RSI. Ensuite on apprendra quels sont les caractéristiques de ces cotisations
et enfin comment les déclarer.
Objectifs :
-Comprendre et connaitre les définitions de TVA, URSAAF et RSI
-Comprendre et appliquer les méthodes pour l’organisation des paiements des échéances
-Comment concrètement déclarer et payer sa TVA son URSAAF ou son RSI
MODULE 6 : BUSINESS PLAN ET BUSINESS MODEL PIERRE ANGULAIRE DE LA VIE D’ENTREPRISE
Vous l’aurez compris, créer son entreprise et trouver des clients ne sont pas les seuls moyens pour réussir. En effet, la
gestion et l’organisation sont deux facteurs primordiaux pour la réussite d’un projet. L’outil du business plan permet
d’établir ses projections financières tant aux niveaux des charges que du chiffre d’affaires. Le business model va
permettre de structurer sa manière d’envisager ces futures actions, de consolider ses prix par rapport à son offre et de
définir un rétro planning d’action pour le développement de l’entreprise.
Objectifs :
– Comprendre ce qu’est un business plan
– Comprendre ce qu’est un Business model
– Connaitre les étapes de création d’un business plan
– Connaitre les étapes de création d’un business model
MODULE 7 : LES METHODES COMMERCIALES D’UN BON ENTENDEUR
Être capable de présenter son projet et de convaincre est obligatoire pour son entreprise.
Objectifs :
– Être capable de faire la différence entre une campagne Marketing et une campagne transactionnelle
– Être capable de connaitre les plateformes qui m’accompagneront dans ma création et mon envoi
– Être capable de se présenter convenablement et d’avoir le ton adéquat devant un client
– Être capable de rédiger tout type de déballe commerciale, terrain ou téléphone
– Être capable de maitriser les 4 étapes incontournables du discours commercial
– Être capable de présenter son projet de manière compréhensive et percutante en une seule phrase
– Être capable d’établir un SWOT de son projet
– Être capable d’avoir une vision à court, moyen et long terme
– Être capable de présenter un projet devant des interlocuteurs comme les banques ou des potentiels
investisseur
MODULE 8 : COMMUNITY MANAGER
Il est obligatoire de savoir communiquer sur les réseaux sociaux. Ce module permet de gérer sa
marque sur le web.
– Objectifs :
– Être capable de créer et de gérer des réseaux sociaux
– Être capable de définir les différents types de réseaux sociaux et leurs fonctionnalités
– Être capable de gérer l’image de marque d’une entreprise sur les réseaux sociaux
– Être capable de diffuser de bons contenus sur les réseaux sociaux
– Être capable de développer la notoriété d’une entreprise
– Être capable d’animer une communauté sur les réseaux sociaux
– Être capable de définir une stratégie digitale
– Être capable de gérer des outils du Community management
– Être capable de créer des contenus
– Être capable de sélectionner ses supports de communication
– Être capable de préparer des plannings de post pour la diffusion de contenus
– Être capable de faire de la veille informationnelle pour suivre les bonnes tendances
– Être capable d’entretenir une bonne interaction
– Être capables d’analyser les statistiques sur les contenus postés
MODULE 9 : MARKETING DIGITAL
Il est important de connaitre les outils du Community management afin de définir sa stratégie digitale et de
gérer l’image d’une entreprise sur les réseaux sociaux.
Objectifs :
– Être capable de créer et de gérer des réseaux sociaux
– Être capable de définir les différents types de réseaux sociaux et leurs fonctionnalités
– Être capable de gérer l’image de marque d’une entreprise sur les réseaux sociaux
– Être capable de diffuser de bons contenus sur les réseaux sociaux
– Être capable de développer la notoriété d’une entreprise
– Être capable d’animer une communauté sur les réseaux sociaux
– Être capable de définir une stratégie digitale
– Être capable de gérer des outils du Community management
– Être capable de créer des contenus
– Être capable de sélectionner ses supports de communication
– Être capable de préparer des plannings de post pour la diffusion de contenus
– Être capable de faire de la veille informationnelle pour suivre les bonnes tendances
– Être capable d’entretenir une bonne interaction
– Être capables d’analyser les statistiques sur les contenus postés

Tableau des tarifs
Formations DuréeMéthodologieTarifFinancer moi-même
Pack 1 création entreprise
4 HCours e-learning sur plateforme asynchrone.500 €
Pack 2 création entreprise
6 HCours e-learning sur plateforme asynchrone.750 €
Pack 3 création entreprise
8 HCours e-learning sur plateforme asynchrone.1000 €
Pack 4 création entreprise
12 HCours e-learning sur plateforme asynchrone et présentiel 1500 €
Pack 5 création entreprise
16 HCours e-learning sur plateforme asynchrone et présentiel 2000 €
Pack 6 création entreprise
20 HCours e-learning sur plateforme asynchrone et présentiel4000 €
Pack 7 création entreprise
24 HCours présentiel à ISSY LES MOULINEAUX.3000€
Pack 8 création entreprise
28 H Cours présentiel à ISSY LES MOULINEAUX.3500 €
Pack 9 création entreprise
32 H Cours présentiel à ISSY LES MOULINEAUX.4000 €
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